Indices

Indices

Diapason Commodities Index®

Aperçu

L'indice Diapason Commodities Index® (DCI®) a été créé en juin 2006. Afin de refléter au mieux le marché mondial des matières premières, tout en maintenant des normes strictes en ce qui concerne la liquidité des contrats sous-jacents, cet indice regroupe 47 contrats à terme, tous négociés sur des marchés dans des pays de l'OCDE, portant sur les produits agricoles, les métaux de base, les métaux précieux et l'énergie.

De par sa composition, cet indice, le plus diversifié de la classe d’actifs, apporte de nouvelles avancées et reflète de manière efficiente la segmentation du marché physique des matières premières.

Les résultats de l'indice DCI® découlent d’un calcul incluant deux concepts. D'un côté, le WCL (World Contract Liquidity), qui tient compte de la valeur contractuelle et des positions ouvertes de chacun des composants et constitue 66,66% du calcul de l'indice. De l'autre, le WTS (World Trade Significance), basé sur la part des échanges mondiaux, qui constitue pour sa part 33,33% du calcul final du DCI®.

Indicateurs

Date 28.06.2016
Prix 530.38
Performance MTD 1.7%
Performance [Volatilité] YTD 13.1% [23.4%]
Performance annualisée [Volatilité] depuis le lancement 4.1% [17.4%]
 

Allocation

 
legend
 

Documents